7 wonders
Titre volume  7 wonders
Titre de Partie  7 wonders
Auteurs   Bauza, Antoine (Auteur)
Coimbra, Miguel (Illustrateur)
Edition  Repos production : Paris
Illustration   ill. en coul.
Format   30*30m
Matériel Accompagnement   7 plateaux Merveille, 148 cartes Âge (49 cartes Âge I, 49 cartes Âge II, 50 cartes Âges III), 78 pièces (54 pièces de valeur 1 et 24 pièces de valeur 3), 48 jetons Conflit Militaire (24 défaites et 24 victoires (8 par Âge), 1 carnet de score, 3 feuillets
ISBN   5-425-01692376-4
Prix   45
Langue d'édition   français
Sujets   Jeux de simulation
Sept merveilles du monde
Jeux historiques
Infos Compl.   10 ans et +. 3 - 7 joueurs. 30 - 60 min.
Jeu de stratégie
Jeu compétitif
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Villeneuve sur Yonne 1894640148661 JEU 7WO mJeu / LudothèqueDisponible
Résumé : 7 Wonders est un jeu de carte aux règles riches mais simples, facile à mettre en place pour des parties rapides et rythmées. Pour commencer la partie, chacun des 3 à 7 joueurs prend la tête d’une ville mythique (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Au début d’un Âge, chaque joueur reçoit une main de 7 cartes dans laquelle il va choisir, en même temps que les autres, celle qu’il va jouer. Chaque carte peut être jouée de trois façons : face visible, en payant son coût pour l’intégrer à sa zone de jeu et bénéficier de ses effets ; face cachée sous son plateau, en payant le coût de l’étage de la merveille qui va également lui apporter avantages et/ou points de victoire ; ou bien encore en la défaussant pour gagner 3 pièces d'or et renflouer son trésor. Les cartes appartiennent à 6 grandes familles qui vont permettre aux joueurs de développer leurs ressources, de combattre, de commercer, et de favoriser les sciences ou les arts. Une fois les cartes jouées, chaque joueur passe ses cartes restantes à son voisin (de droite ou de gauche, selon l’Âge en cours) pour en sélectionner une nouvelle, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne lui reste deux cartes en main. Après avoir joué l’avant dernière carte et défaussé la dernière, l’Âge en cours prend fin et les joueurs résolvent les conflits militaires avec leurs voisins avant de passer à l’Âge suivant. À l’issue du 3ème et dernier Âge, le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.
Notes : Pour ses 10 ans 7 Wonders s’offre une nouvelle jeunesse ! De nombreux éléments ont été repensés : les illustrations, la rédaction des règles, l’ergonomie des cartes, la taille des Merveilles, etc.
Jeu accessible aux daltoniens : Colorblind friendly
Spiel des Jahres Kennerspiel des Jahres (Meilleur jeu pour connaisseurs) 2011
As d'or 2011
Golden Geek 2011
Deutscher Spiele Preis 2011
7 Wonders devient en quelques années le jeu le plus primé au monde.