Bangalore
Auteurs   Lamouret, Simon (Auteur)
Editeur   Warum
Année Edition   2017
Collections   Civilisation
Collation   1 vol. (non paginé [ca 112] p.)
Format   33 cm
indice Dewey   741.5
ISBN   978-2-36535-287-1
Prix   22 EUR
Langue Edition   français
Sujets   Bangalore (Inde) -- Descriptions et voyages -- 1990-... -- bandes dessinées
Bangalore (Inde) -- Moeurs et coutumes -- 1990-... -- bandes dessinées
Thèmes   Bande dessinée ado/adultes
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Villeneuve sur Yonne 1894640102830 BDA LAMAdulteDisponible
Résumé : Bangalore c’est assez moche, ça n’a pas le charme désuet de Calcutta ni la folie épicée de Bombay ou la grandeur historique de New Delhi. Il n’y a quasiment que des ingénieurs, des étudiants ingénieurs et des gens qui font des métiers comme appuyer sur le bouton de l’ascenseur ou vérifier d’un oeil hagard que le ticket de caisse correspond à ce qu’il y a dans le sac de course à la sortie des supermarchés.
Dans les rues de Bangalore, on trouve presque tout : des fruits et des légumes, du thé et des cigarettes, des cireurs de chaussures et parfois même des coiffeurs.

La télévision se regarde au travers des vitrines des restaurants et le linge sale s’y lave en famille. Certains y dorment, d’autres y fument, boivent ou pissent contre les murs.

Des serviteurs y promènent des chiens obèses et les jupes des filles raccourcissent, tandis que le corps des mères s’épaissit.

Enfin, à Bangalore, on trouve aussi un dessinateur français, qui traîne dans les rues et tente de dessiner ce qui le séduit dans cette babylone moderne.