La tour d'Abraham
Titre origine  Gridiron
Auteurs   Kerr, Philip (Auteur)
Berton, Gilles (Traducteur)
Edition  Ed. du Masque : Paris , 1996
Collation   464 p.
indice Dewey   823
ISBN   2-7024-7845-X
Prix   89 F
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans policiers
Villeneuve sur Yonne 1894640045021 RP KER TAdulte / Disponible
Résumé : Los Angeles. A la veille de l'inauguration du Gril, une tour de verre et d'acier, l'architecte Ray Richardson et son équipe mettent la dernière main à ce summum de la technologie. Un immeuble plus intelligent que tous ceux jamais construits, véritable forteresse de l'architecture moderne. Personne ne peut y respirer sans qu'Abraham, le tout-puissant ordinateur central, en soit averti. Personne... A la tyrannie exercée par Richardson, sans scrupule et haï de tous, vient s'ajouter la mort de l'un des responsables informatiques. Il semble avoir succombé devant son écran à une crise d'épilepsie particulièrement violente... Mais est-ce bien une crise d'épilepsie ' Car le lendemain, un vigile emprunte imprudemment l'ascenseur tout seul. Il n'en ressortira pas vivant... Loin des uniformes du Ill e Reich de La Trilogie berlinoise, Philip Kerr nous plonge dans la terreur de l'architecture robotisée. Quand il devient aussi dangereux d'éviter l'ascenseur que de passer par l'escalier...