Les trois clés d'or de Prague
Titre origine  The three golden keys
Auteurs   Sis, Petr (Auteur)
Anderson, Rolande (Traducteur)
Edition  Grasset Jeunesse : [Paris] , 1995
Collation   Non paginé [51] p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   813
ISBN   2-246-51501-7
Prix   110 F
Langue d'origine   anglais
Sujets   Tchèque et slovaque (Littérature et jumelage) -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2014
Prague -- (thème) -- Littérature
Villeneuve-sur-Yonne -- Bibliothèque Municipale -- expositions, animation
Catégories   Albums jeunesse
Thèmes   Roman fantastique jeunesse
Villeneuve sur Yonne 1894640052807 A S mJeunesse / Disponible
Résumé : Un voyageur, arrivé en mongolfière, atterrit dans une ville, la ville de son enfance, Prague. Il raconte à sa fille Madeleine, qui est née en Amérique et y grandit, sa propre enfance et évoque l'histoire de sa ville. Pour que ses souvenirs se mettent en place et qu'il puisse entrer dans sa maison, il lui faut trois clés, les trois clés d'or de Prague, les trois contes qui racontent l'histoire de la ville : Le chevalier Brunckvik , le Golem et Maître Hanouch . Un livre superbe, une initiation historique et esthétique, un véritable voyage avec un ami, au coeur de son histoire et de l'histoire de sa ville magique, Prague. Un livre dont la sortie sera accompagnée de manifestations à l'occasion de la venue de Peter Sis à Paris. Dominique Fernandez a aimé Les Trois clés d'or de Prague et accepté de préfacer l'album.

Notices Similaires