La plus mignonne des petites souris
Auteurs   Morel, Etienne (Auteur)
Edition  Flammarion : Paris , 2013
Collection   Albums du Père Castor
Collation   1 vol. (28 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   19 x 22 cm
ISBN   978-2-08-131247-0
Prix   8 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Souris et rats de bibliothèques -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2016
Villeneuve-sur-Yonne -- Bibliothèque Municipale -- expositions, animation
Mariage
Contes -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Albums jeunesse
Thèmes   Album
Conte pour enfants
Villeneuve sur Yonne 1894640052890 A M vJeunesse / Disponible
Résumé : Monsieur Rongetout désire marier sa fille, la plus mignonne des petites souris. Mais seul le personnage le plus puissant du monde sera digne d'elle. Il s'en va donc proposer la main de sa fille au soleil... Un conte populaire où humour et sagesse se mêlent. Connaissez-vous la fille de monsieur et madame Rongetout ? La plus mignonne des petites souris ? Il lui faut pour mari le plus puissant personnage du monde. Tout à tour, son père va voir le soleil, le nuage, le vent, la tour. A chaque fois, il trouve plus puissant qu'eux. Finalement la petite souris épousera le souriceau qui ronge la poutre maîtresse de la tour.
Notes : Rééd. de l'éd. de Flammarion, 1953