La patrouille des Invisibles
Auteurs   Supiot, Olivier (Auteur)
Edition  Glénat : Grenoble (38000) , 2014
Collection   1000 Feuilles
Collation   92 p.
Illustration   ill.
ISBN   978-2-7234-8633-0
Prix   24.90 €
Sujets   14-18 et Nous -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2014
Villeneuve-sur-Yonne -- Bibliothèque Municipale -- expositions, animation
Poilus -- armée française -- tranchées -- 1914-1918
Catégories   Bandes dessinées & Mangas
Thèmes   Bande dessinée ado/adultes
Roman historique
Roman de guerre
Villeneuve sur Yonne 0464049585 BDA SUPAdulte / Disponible
Résumé : 1914. Hubert Lessac, jeune aviateur français, entre en guerre. D'abord observateur puis chasseur, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais après plusieurs années de conflit, un drame personnel vient précipiter sa chute inéluctable ? Son appareil est abattu. Blessé, il s'en sort miraculeusement. Il est récupéré par des poilus, une escouade atypique, qui, malgré les difficultés du quotidien, lui redonne le goût de vivre ? Ce sont tous des pères, des fils, des frères, acteurs et victimes d?une guerre particulièrement sanglante. Des combattants de l'ombre qui tentent de survivre, compagnons solidaires de la Patrouille des Invisibles.
Notes : A la fin du livre, un carnet graphique avec recherches, dessins, croquis, illustrations...