Des hommes libres 1
Compl. Titre  une histoire de la France libre par ceux qui l'ont faite
Auteurs   Stéphane, Roger (Auteur)
Rondeau, Daniel (Réalisateur)
Ferrrari, Alain (Réalisateur)
Edition  Montparnasse : Paris , 2004
Collection   Regards
Sujets   Guerre mondiale (1939-1945)
Résistance -- France -- 1940-1944
Villeneuve-sur-Yonne -- Bibliothèque Municipale -- expositions, animation
Semprun Jorge, une vie engagée -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2004
Thèmes   Document audiovisuel
Villeneuve sur Yonne 0464026296 DVD 944.081 6 STE 1Adulte / Disponible
Résumé : Parce qu'ils avaient une certaine idée de la France, des jeunes gens ont, un jour de l'été 40, quitté leur pays décomposé par la défaite. Par ce geste, ils sont entrés en dissidence. L'auteur avait recueilli, au début des années 60, plusieurs dizaines de témoignages de ces hommes, entrés parmi les premiers dans l'aventure en juin 1940, plus souvent le 17, dans l'écoeurement du discours de Pétain, que le 18, jour de l'appel du général de Gaulle.
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

SI TU AIMES LE TENNIS NE REGARDE PAS CETTE VIDÉO .. REGARDEZ CE QUI S'EST PASSÉ !! Jericho

tennis #sport ▭▭▭▭○ Me suivre○▭▭▭▭ Manager des Partenariats : @RST_DJToto Mon twitter ...