Il fallait que je vous le dise
Auteurs   Mermilliod, Aude (Auteur)
Edition  Casterman : [Paris] , 2019
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-203-15373-8
Prix   22 EUR
Sujets   Bandes dessinées
Avortement
Femmes
Relations médecin-patient
Catégories   Bandes dessinées & Mangas
Thèmes   Bande dessinée ado/adultes
Liens   Feuilleter
Vidéo de l'autrice
Villeneuve sur Yonne 1894640164128 BDA MERAdulte / Etagère romans graphiquesSorti - Retour prévu le 09/05/2024
Résumé : " J'avais 24 ans. c'était mon choix. Un choix que je n'ai jamais regretté depuis. Cela ne veut pas dire que ça a été facile. J'ai été bouleversée par cette décision, et très seule face à des émotions que je ne m'expliquais pas. des années plus tard, j'ai décidé d'écrire tout cela. De dire toutes cs choses que l'on garde silencieuses, dans l'espoir que mon témoignage sera utile et rassurant pour d'autres." Il fallait que je vous le dise est un récit à deux voix dans lequel le parcours personnel de l'autrice rejoint le parcours du médecin et romancier Martin Winckler, autour d'un sujet encore largement tabou : l'avortement.
Notes : BD Boum - Prix région Centre - Val de Loire - 2019 Prix BD STAS / Ville de Saint-Étienne - 2019